LES JEUNES

CONVOCATIONS

U19

07/11/2020
St Pierre Montrev As
Stade DE L’éCUSSON
18H00

CONVOCATION
16h30 – bois d’ouin

Dirigeants U19
Jonathan
07 82 61 66 31

TRANSPORTS U19

CLASSEMENT U19

U17

17/10/2020
St Andre St Macaire
Stade St Andre
15H00

CONVOCATION
13H20 – BOIS D’OUIN

AHMET
KENZO
LORENZO
HAKAN
HACHIM
YASSIR
ABOUBACAR
FAIZE
GURKAN
NASSIM
YOUSSEF
KAZIM
HERDINE

Dirigeants U17
Jonathan NEAU
06 58 01 05 29
SMAÏN
06 95 63 38 55

TRANSPORTS U17
AHMET
HAKAN
KAZIM

CLASSEMENT U15
U15

17/10/2020
BRISSAC AUBANCE ES
STADE DES ALLEUDS
10H30

CONVOCATION
8H30 – BOIS D’OUIN

Mathias Talloneau
Moktar Noureddine
Mohamed Ddahouz
Abdellah Namaoui
Yasin Kis
Wahid El Hadi
Jawad Belamkadem
Mehdi Khelifi
Anis Abbani
Mathias Averty
Ibrahim Namaoui
Amine El Haout
Yoldas Celik
Teo Le Mouël

Dirigeants U15
MOHCINE FOUAR
07 77 00 62 15
SMAÏN
06 95 63 38 55

TRANSPORTS U15
N.C
CLASSEMENT U15
U13
08/02/2020
Toutlemonde Maulevrier
Stade Bois d’ouin
10H45
CONVOCATION
9H30 – Stade bois d’ouin
Dirigeants U13
SAMIR MOUAKKIT
06 61 12 49 67
SMAÏN
06 95 63 38 55
TRANSPORTS U13
N.C
CLASSEMENT U13
U11

17/10/2020
Plateau U11
Stade Bordage fontaine
10H00

CONVOCATION
9h40 – Bordage fontaine
Salah
Yasir
Ahmed
Hatim
Ilkan
Anouar
Aness
Nassouredine
Kenan
Ivan
Habib
Taison
Dirigeants U11
Jaafar BEJJAJ
06 52 17 06 57
SMAÏN
06 95 63 38 55
TRANSPORTS U11
N.C
U9

10/10/2020
PLATEAU U9
stade st leger
14h30

CONVOCATION
13H15 – Stade BOIS D’OUIN
Dirigeants U9
MATTHIEU PREMPAIN
06 29 48 94 64
SMAÏN
06 95 63 38 55
TRANSPORTS U9
N.C

LE MOT DU PRéSIDENT

Par ces quelques lignes, j’aimerais vous faire part de ma fierté d’avoir longuement contribuer au développement des équipes jeunes au sein du FCPC. Club de coeur, j’y ai évolué en tant que joueur, entraineur et aujourd’hui président.

Un président qui donne tout pour faire grandir le club tant par les équipes seniors mais surtout par les équipes jeunes. L’école de foot constitue un réel objectif qui va nous permettre d’avoir enfin la reconnaissance attendu au sein du milieu amateur.

Evidemment, le mérite en revient aux joueurs qui nous font confiance, à leurs parents mais surtout aux éducateurs qui donnent de leur temps personnel à apporter le plaisir de jouer au Football à nos jeunes licenciés.

Nous avons fixé des objectifs important pour le club et nous travaillerons dur pour les atteindre.

Je serais toujours aux cotés de nos jeunes qui sont l’avenir de ce club !

Hakan KOSUCU
Président

L’école de football

L’école de football FCPC concerne les catégories U7 à U13
SON FONCTIONNEMENT

L’école de football n’est pas une garderie …elle se doit d’avoir une mission éducative, assurée par un encadrement compétent et qualifié.
De plus, elle enseigne le football dans le respect des règlements, de la politique des instances du football et de l’esprit sportif.
Le football à effectif réduit est un football bien particulier qui s’adresse à un public bien précis.
Il est donc impensable de concevoir le football des plus jeunes comme le football des adultes.
Á l’école de football, nous allons éveiller, initier les jeunes joueurs et joueuses en leur proposant des situations et des jeux variés sur un terrain adapté.
Ils seront encadrés pars des éducateurs et des dirigeants de qualité capables de répondre aux objectifs.

NOS OBJECTIFS

OFFRIR le meilleur accueil possible à tous les joueurs et joueuses en leur proposant des entraînements et un encadrement de qualité.
FORMER des joueurs et joueuses en leur donnant un bagage technique solide, de bonnes bases tactiques et un état d’esprit fondé sur la volonté de toujours progresser.
DONNER, dès le plus jeune âge, une éducation sportive basée sur la politesse, le respect, le fair-play et le goût de l’effort conformément au Programme Educatif Fédérale dans lequel notre club est engagé via le District de Maine et Loire de Football.

LES RÈGLES INTERNES DE L’ÉCOLE DE FOOTBALL

  • La licence de football des enfants doit obligatoirement être signée par le médecin avant la reprise des entraînements.
  • L’accueil des enfants lors des entrainements et des rencontres se fera obligatoirement au foyer du stade du bois d’Ouin à Cholet par les dirigeants concernés qui vous assureront la prise en charge.
  • Les rencontres du samedi permettent aux éducateurs d’évaluer l’acquisition des bases travaillées à l’entraînement. Il est donc important que les enfants soient assidus à ces séances (on joue comme on s’entraine), et se rendent disponible pour les rencontres du samedi, qui permettent le progrès par la confrontation.
  • Lors de ces rencontres, la notion de compétition est nécessaire mais pas suffisante. En effet, le contenu et l’état d’esprit démontré par les enfants est tout aussi important…
  • Lorsque nous sommes dans l’impossibilité d’organiser un entrainement ou le plateau (climat à risques, indisponibilités terrain ou éducateurs) nous nous engageons à vous envoyer un SMS au maximum une heure avant l’heure de rendez vous
  • Les convocations sont disponible sur notre site www.choletfcpc.fr, dans l’espace jeunes deux jours avant la compétition. Il est nécessaire de les consulter. Un SMS est également envoyé aux parents.
  • Les horaires de rendez-vous doivent être respectés pour le bien de tous.
  • En cas d’absence le samedi, veuillez appeler le responsable de l’équipe au plus tôt.
  • Si votre enfant, ne se rend pas à une convocation et qu’il ne prévient pas de son absence, une sanction pourra être prise à son égard.
  • Les déplacements lors des rencontres à l’extérieur se feront en véhicule particulier (assurance conducteur).
  • Une participation des parents lors de ces déplacements est fortement souhaitée afin de permettre aux enfants de jouer ces rencontres à l’extérieur.
  • Des feuilles de présence seront tenues lors de chaque entraînement et match.
  • Pour tout fait disciplinaire, des sanctions seront prises par le responsable du club.

LES RÈGLES DE L’ESPRIT SPORTIF DU JOUEUR

N°1. Le plaisir de jouer : peu importe le résultat, n’oublie pas que le plus important est de s’amuser et de se faire plaisir.

N°2. Je participe de mon plein gré, et non pour faire plaisir à mes parents, à mes éducateurs.

N°3. Je donne mon maximum en match et à l’entraînement.

N°4. Je n’oublie pas de venir avec mon sac de foot, dans lequel j’ai mis mon équipement complet et mon nécessaire de douche.

N°5. Être à l’heure : la ponctualité est l’une des règles de base de la vie en collectivité. Un retard a pour conséquence de raccourcir une séance d’entraînement et même d’entraîner le forfait d’une équipe pour un match… Si tu es en retard ou absent, pense à avertir ton éducateur pour ne pas pénaliser tes partenaires.

N°6. Respecter ses coéquipiers : dans une équipe, chacun a ses propres qualités. La force d’une équipe est l’addition et le mélange de ces particularités. Respecter ses coéquipiers, c’est accepter leurs différences : garde à l’esprit que sans les autres, on est beaucoup moins fort.

N°7. Accepter les consignes de l’entraîneur : quand ton entraîneur donne des consignes, c’est pour ton bien et celui de l’équipe. Pendant l’entraînement ou le match, il voit des choses que tu ne peux voir dans le feu de l’action. Ecoute-le et respecte-le !

N°8. À la fin du match je serre la main de mes partenaires, de mes adversaires et des arbitres, quelque soit le résultat sportif.

N°9. Accepter la défaite : le foot reste un jeu où il y a en général un gagnant et un perdant. Tout en respectant les règles, ton objectif doit être de tout donner pour toi mais aussi pour tes coéquipiers : quel que soit le résultat, c’est une victoire pour toi.

N°10. Je prends soin des installations et du matériel mis à disposition