Retrouvez le résumé du SHOC contre le FCPC

Dimanche après-midi, notre équipe se déplaçait sur la pelouse du St Herblain Olympique Club pour le compte des 64ème de finale de Coupe de Pays de La Loire, Le FCPC ramènent un succès sur la plus petite des marges (1-0)


Le début du match commence fort pour les locaux, avec dès la 2ème minute, le numéro 9 qui met en danger la défense du FCPC. Ensuite, à la 5′ encore les locaux, vont mettre la défense en péril sur un corner sans succès. 

Le réveil va être immédiat pour le FCPC, avec une volée de Mohamed, au dessus (23′) ; une frappe au dessus de Ass (24′) et à la 35′, une frappe de Ferdi à la trajectoire compliqué pour le gardien va être détournée sur la barre. Rien à signaler de plus, quelques instants plus tard, Boubacar sera accroché dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas !

MI-TEMPS 0-0 !

La deuxième mi-temps redémarre beaucoup mieux pour le FCPC avec une frappe de Karba Amara dès la 47′. Les locaux vont être de plus en plus pressé par une équipe visiteuse qui est bien en place et très juste. Á la 51ème sur un centre de Boubacar, une remise au second poteau pour Babacar qui butte sur le gardien du SHOC qui sauve son équipe miraculeusement sur sa ligne !

Le pressing va enfin payer, quelques minutes plus tard, à la 55′, décalage de Babacar d’un geste de qualité, pour Boubacar qui ajuste un centre à terre, Idrissa butte sur le gardien mais Ass à bien suivi (0-1) ! 

La fin du match approche et nos joueurs continuent de pousser, à la 75′ Idrissa frappe au but, repoussé par le gardien et Babacar frappe au dessus. 
En fin de match, Idrissa centre, Khaled est tout seul devant le but mais ne trouve pas le cadre (0-1). 

Les visiteurs repartent avec un succès (0-1) et se qualifient donc pour les 32èmes de finale de Coupe des Pays de Loire où ils affronteront Bouchemaine ES (R2) ! Un gros challenge !

Par Brandon Poiroux